Chaque week-end Chen Si patrouille sur le pont du suicide à Nanjing. Depuis 13 ans, il a réussi à sauver plus de 300 personnes

Chan Si demande les raisons derrière leurs décisions et il essaie de les comprendre et de les soutenir. Habituellement, il suffit de les empêcher de sauter. Parfois, il doit les sortir du bord du pont. Il a été battu une fois.

Sauver des personnes qui veulent se suicider n’est pas facile mais c’est nécessaire. Si ce n’était pas pour lui, beaucoup de gens seraient morts. Il leur donna une seconde chance. Ce qu’il fait a été remarqué par deux cinéastes : Jordan Horowitz et Frank Ferend. Ils ont fait un documentaire sur Chen appelé Angel of Nanjing (le film a obtenu plusieurs prix).

Que faire quand il y a quelqu’un qui pourrait vouloir se suicider ? Premièrement, ils ne peuvent pas être laissés seuls. Deuxièmement, nous les séparons de tout objet potentiellement dangereux (médicaments, objets tranchants, lacets et ceintures). Troisièmement, nous recherchons une aide professionnelle (assistance téléphonique dédiée ou services d’urgence).



Source : curioctopus.it, youtube.com, shanghaiist.com,